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 Low end torque

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P.J.



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MessageSujet: Low end torque   Jeu Mai 12, 2016 9:54 am

Bon, posons le problème! Laughing
J'ai un motorhome sur base Chevy Van G30. Le "camion" pèse dans les 4 tonnes en ordre de marche. Il est de 82, possède un 350 et tourne au GPL comme à l'essence.
J'ai un collégue qui à la meme base, mais plus petit et plus léger (3.4T). Son camping car est bien plus performant que le miens, même avec un porte-voiture attelé avec une auto de 1.2T dessus. Je me dis donc logiquement que mon moteur est bien fatigué...
Comme je pare aux Etats-Unis bientôt, je voudrai profiter du voyage pour ramener les "bonnes" pièces pour refaire ce moteur. Il n'est pas question ici de faire un moteur de 500ch, mais de gagner un maximum de couple pour nous emmener tranquillement entre 90 et 110 km/h, quel que soit le relief! Rolling Eyes

J'ai dans l'idée de monter une pipe EPS pour virer toute la merdouille de "dépollution" montée sur la pipe d'origine. Par contre, j'ai une contrainte de hauteur à cause du système GPL... Et je ne sais pas si ces admissions sont (beaucoup) plus haute que le model d'origine!
La ou je sèche plus, c'est pour le choix de l'AAC! Y'a-t-il un model que vous me conseilleriez en fonction de cette application?
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JPLPERFORMANCE

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MessageSujet: Re: Low end torque   Ven Mai 13, 2016 3:14 am

salut a toi PJ , #cs 1014r speed pro AAC , la pipe d admission d origine fait largement le travail car tu devrais etre sous les 3500 rpm avec le vehicule que tu as , carburateur 4 baril d origine ca va aussi investi plutot sur des headers et une ligne d echapement plus adapter avec moins de restriction , le systeme anti pollution ne te fait perdre aucune puissance , si tu vire le tout du doit refaire le callage et la courbe dans le distributeur , si ton budget le permet tu peut changer les culasses pour des plus efficace ex. edelbrock 5073  a+  J.P.
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P.J.



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Localisation : Yssingeaux (43)

MessageSujet: Re: Low end torque   Ven Mai 13, 2016 6:44 am

Merci pour ta réponse. La ligne d'échappement a déjà été refaite en inox avec X pipe. Le carbu d'origine est un Qjet que je n'arrive pas à régler au ralenti (soit trop haut, soit il calle), mais c'est peut-être aussi dû à un mauvais calage de l'allumage vu que j'ai déjà viré une partie de la "dépollution"... Si je garde la pipe d'origine, il faut aussi que je change le système de starter car les tubes qui se connectent sur la pipe d'admission d'origine sont tout pourri!
Bref, je vais prendre les compressions avant de partir aux U.S., ce m'aidera à finaliser mon choix.
Concernant l'allumage, j'ai un HEI avec un boitier MSD geek . Vous allez me dire que c'est du n'importe quoi, mais ca me sert juste à changer le calage de l'allumage quand je passe du GPL à l'essence et vice-versa. Donc je me dis que coté courbe de distribution, je peux pas changer grand chose...
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P.J.



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MessageSujet: Re: Low end torque   Lun Sep 19, 2016 9:07 am

Bon, finalement j'ai toujours pas attaqué les travaux sur ce moteur! Je me pose toujours des questions!
Notamment si il est possible (et judicieux!) de remplacer les "dish" pistons par des "Flat"?
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lindien
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MessageSujet: Re: Low end torque   Lun Sep 19, 2016 4:19 pm

oui tu peut remplacer les dish par des flat ..... voir des dômes ....
cela dépend aussi de tes culasses ... attention a la compression quand même ... 
si le réglage de ton carbu était soit trop haut ou calais , vérifie que tu n'a pas une prise d'air quelque par , une durite craquelée ou fendue ... voir une prise d'air sous carbu , ou encore une prise d'air au niveau des joints d'admission ...

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