| Jeep CJ7 AMC 304 | |
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Auteur | Message |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304 Lun Mai 30, 2016 1:35 pm | |
| - amc304 a écrit:
- lindien a écrit:
- amc304 a écrit:
Sinon je comprend le mécanisme d'un calorstat, mais comme de toutes façon le moteur va chauffer ( surtout chez moi) a quoi sert de ne pas faire circuler d'eau les 1° minutes?( je suppose que c'est très important sinon il n'y aurait pas cette piece...)
même en plein été ou pays chaleureux (comme le tien) le calorstat a une fonction , maintenant tu peut prendre un calorstat qui ouvre plus tôt , il y en a quand même besoin pour réduire le flot d'eau qui s’écoule et pouvoir le refroidir .... je me disais que je pourrais carrément le virer le jour ou il ne marchera plus...?!? En ai je besoin? tu en as toujours besoin , même en été ... si tu l’enlève l'eau passe direct et n'est plus refroidie ... | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304 Lun Mai 30, 2016 1:37 pm | |
| - amc304 a écrit:
Et concernant la vidange, y a t'il une astuce pour bien nettoyer le moteur? réponse au dessus ..... | |
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amc304
Messages : 81 Date d'inscription : 19/02/2016 Age : 58 Localisation : pays des fleurs
| Sujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304 Lun Mai 30, 2016 1:57 pm | |
| - lindien a écrit:
- amc304 a écrit:
- lindien a écrit:
- amc304 a écrit:
Sinon je comprend le mécanisme d'un calorstat, mais comme de toutes façon le moteur va chauffer ( surtout chez moi) a quoi sert de ne pas faire circuler d'eau les 1° minutes?( je suppose que c'est très important sinon il n'y aurait pas cette piece...)
même en plein été ou pays chaleureux (comme le tien) le calorstat a une fonction , maintenant tu peut prendre un calorstat qui ouvre plus tôt , il y en a quand même besoin pour réduire le flot d'eau qui s’écoule et pouvoir le refroidir .... je me disais que je pourrais carrément le virer le jour ou il ne marchera plus...?!? En ai je besoin? tu en as toujours besoin , même en été ... si tu l’enlève l'eau passe direct et n'est plus refroidie ...
Est ce possible d'obliger l'eau a être toujours refroidie? | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304 Lun Mai 30, 2016 2:45 pm | |
| oui , il faut que tu maintienne une température entre 75 et 90° ......... quand ça chauffe vraiment beaucoup certain utilise un serpentin d'azote devant le radiateur (mais c'est rare) .... | |
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amc304
Messages : 81 Date d'inscription : 19/02/2016 Age : 58 Localisation : pays des fleurs
| Sujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304 Mar Mai 31, 2016 1:48 pm | |
| merci beaucoup pour tes reponses. excuse moi pour le croisement de messages qui a du etre penible j'essaie de trouver une huile chargee en zinc comme tu me l'as preconise | |
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amc304
Messages : 81 Date d'inscription : 19/02/2016 Age : 58 Localisation : pays des fleurs
| Sujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304 Sam Juin 04, 2016 1:25 pm | |
| Didier, J'ai trouve de la valvoline 20/50. Le filtre a huile ne devrait pas tarder a arriver pour faire la vidange (mais il y a des greves).
Sinon es gicleurs sont arrives. Elle était montee avec des 44, j'ai pose les 47. C'est top. le moteur respire bien mieux. J'ai bien envie de tester plus gros pour voir. il y a une methode scientifique? des retours d'experience ou il faut y aller en tatonnant? | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304 Dim Juin 05, 2016 4:06 pm | |
| - amc304 a écrit:
Sinon es gicleurs sont arrives. Elle était montee avec des 44, j'ai pose les 47. C'est top. le moteur respire bien mieux. J'ai bien envie de tester plus gros pour voir. il y a une methode scientifique? des retours d'experience ou il faut y aller en tatonnant? est ce que tu peut nous donner le numéro de série du carbu ???? | |
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amc304
Messages : 81 Date d'inscription : 19/02/2016 Age : 58 Localisation : pays des fleurs
| Sujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304 Lun Juin 06, 2016 2:55 pm | |
| Bonjour
C'est un motorcraft 2150. La voiture marche super bien a bas et mi regimes. A haut regimes, son fonctionnement ressemble plus a celui d'un tracteur. Elle ne semble pas débridée du tout. Très étouffée, éteinte... (les bougies sont marrons comme il faut) j'ai acheté un compressiometre que prend du temps a arriver ( merci les grévistes). Et je cherche encore les valeurs d'avance a l'allumage pour contrôler (mais a mon avis elle est parfaitement calee...) | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304 Lun Juin 06, 2016 3:12 pm | |
| VOILA .......... | |
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amc304
Messages : 81 Date d'inscription : 19/02/2016 Age : 58 Localisation : pays des fleurs
| Sujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304 Mar Juin 07, 2016 10:54 am | |
| Rhoooo tu es bien documente.. Merci pour ton partage. Moi j'avais ca Mais penses tu que je puisse ouvrir plus grand les gicleurs? | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304 Mar Juin 07, 2016 12:07 pm | |
| il faut faire des test .... | |
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amc304
Messages : 81 Date d'inscription : 19/02/2016 Age : 58 Localisation : pays des fleurs
| Sujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304 Mar Juin 07, 2016 1:55 pm | |
| Bon tres bien, je testerai merci As tu également les valeurs du calage de ce vehicule ( je ne la trouve nulle part)? Et pour terminer: A bas et mi regime elle marche super bien. Elle demarre tres bien. Mais a haut regime on dirait un camion ( beaucoup de bruit, peu d'augmentation de puissance passe les mi regime, bruit de tracteur...) A quoi penser pour ce soucis de hauts regimes? ( je vais recheker les bougies, mettre des gicleurs nettement plus gros, verifier l'arrivee d'essence, prendre les compressions des que j'aurais recu le compressiometre...) | |
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amc304
Messages : 81 Date d'inscription : 19/02/2016 Age : 58 Localisation : pays des fleurs
| Sujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304 Dim Aoû 28, 2016 8:56 pm | |
| Parceque sans panne ça ne serait pas amusant...:
Apres avoir coupe le contact en arrivant dans le garage, j'ai vu de l'huile de boite auto degueuler par le tuyau de niveau d'huile (boite auto). A priori d'apres les traces laissées au sol ça n'a pas commence dans le garage... En fait, 300 metres avant d'arriver chez moi, la boite auto a "décroché", patine. C'est a dire qu'elle n'entrainait plus la voiture. Un coup marche avant, marche arrière, et c'est reparti. Comme s'il n'y avait plus d'huile dans la boite auto (TH400). Alors qu'en fait si, vu l'huile qui s'est échappee dans le garage par le tuyau de niveau d'huile. J'ai refait le niveau d'huile et depuis il n'y a plus de fuite, et la boite fonctionne normalement ( toujours un petit "clang" quand elle se met en prise: en D ou R ou 1 ou2) L'huile avait été vidangee il y a 1 mois (car il n'y en avait plus, probablement du fait du meme probleme que je n'ai pas vu), mais la crépine n'a pas été changee. (j'en attend une en commande pour la changer avec les joints) Que s'est il passe d'après vous? ps: l'huile refoule régulièrement dorénavant après avoir coupe le contact... | |
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| Sujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304 | |
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