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 Jeep CJ7 AMC 304

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lindien
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Mar Mar 29, 2016 6:31 am

amc304 a écrit:
Merci

A chaud j'avais déjà lu mais comment voir le niveau? ou faut il regarder pour avoir le niveau?


Sinon Arghhhhh une dent ( ou plusieurs) dents du volant moteur sont abîmées.
le démarreur patine dessus quand il est en contact avec ces dents.
Ca m'était déjà arrive sur le v8 de mon ex bateau. A quoi cela peut il être du?
Une batterie pas assez puissante ( qui collerait mal la dent du démarreur sur le volant moteur?)??What a FaceWhat a FaceWhat a Face
pour le démarreur , a vérifier si la flexplate a été montée dans le bon sens ... , sinon c'est peut être dut a un démarreur qui a bouger , un peu desserré il a légèrement tourné ........ quoi qu'il en soit ton problème vas s’aggraver ... il faut mettre une flexplate neuve ... et pour ça il faut tomber la boite ...

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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Mar Mar 29, 2016 10:38 am

lindien a écrit:
amc304 a écrit:
Merci

A chaud j'avais déjà lu mais comment voir le niveau? ou faut il regarder pour avoir le niveau?


Sinon Arghhhhh une dent ( ou plusieurs) dents du volant moteur sont abîmées.
le démarreur patine dessus quand il est en contact avec ces dents.
Ca m'était déjà arrive sur le v8 de mon ex bateau. A quoi cela peut il être du?
Une batterie pas assez puissante ( qui collerait mal la dent du démarreur sur le volant moteur?)??What a FaceWhat a FaceWhat a Face
pour le démarreur , a vérifier si la flexplate a été montée dans le bon sens ... , sinon c'est peut être dut a un démarreur qui a bouger , un peu desserré il a légèrement tourné ........ quoi qu'il en soit ton problème vas s’aggraver ... il faut mettre une flexplate neuve ... et pour ça il faut tomber la boite ...
Tomber la boite?
flexplate?
Ca va être chaud je n'ai jamais fait ni ne sait ce qu'est le flexplate ( je vais chercher sur google)
Il ne faudra pas changer le volant moteur (pour les dents abîmées?)

Merci pour votre aide
j'ai donc découvert la jauge moteur et jauge boite auto...
Le carbu est une vraie usine a gaz il reçoit des tuyaux de partout. Je suppose quel y a plein de tuyaux qui peuvent être enlevés 
et du moteur il y a plein de tuyaux aussi qui sortent.
Je prendrait tout ça en photo pour que vous puissiez me dire a quoi ils servent...
Merci pour votre aide, grâce a vous j'avance...cheerscheerscheersVery Happy:D:D
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amc304



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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Mar Mar 29, 2016 11:16 am

Comme google est mon ami: la flexplate est la flywheel de la boiteoto (pourquoi flex?)
J'avais change la flywheel de mon bateau, mais en enlevant le moteur ( facile il n'y avait que 2 fils électriques et la durite d'essence a enlever)
La sur cette usine a gaz, il y a 50 tuyaux a déconnecter?!
C'est facile d'enlever une boite auto (th400)?
(je sens que la réponse ne va pas me plaire)
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lindien
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Mar Mar 29, 2016 1:08 pm

amc304 a écrit:
Comme google est mon ami: la flexplate est la flywheel de la boiteoto (pourquoi flex?)
J'avais change la flywheel de mon bateau, mais en enlevant le moteur ( facile il n'y avait que 2 fils électriques et la durite d'essence a enlever)
La sur cette usine a gaz, il y a 50 tuyaux a déconnecter?!
C'est facile d'enlever une boite auto (th400)?
(je sens que la réponse ne va pas me plaire)
flywheel est pour les boites meca , flexplate est pour les boites auto .... traditionnellement appelée "volant moteur" chez nous .....

pour enlever une th 400 par le dessous de la voiture , il faut tout d'abord vidanger , enlever l'arbre de transmission désaccoupler le converter , le repousser vers l’arrière (boite) et le maintenir en place avec un petit fil de fer ... ensuite enlever la traverse de boite , mais attention car ça vas basculer en arrière (attention a l'allumeur) ... ensuite enlever les vis de tour de boite , désaccoupler les durites , la tringlerie , tuyau de dépression ......... la boite peut être enlevée ...

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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Mar Mar 29, 2016 2:31 pm

Pour compléter le point de l'indien, il y a en plus la boite de transfert, ainsi que l'arbre de transmission avant. Si tu ne possède pas de pont je te conseille la dépose du bloc, car l'ensemble TH400+ Quadratec doit peser pas loin de 100 kg.


un petit photo de l'ensemble
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amc304



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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Mar Mar 29, 2016 2:41 pm

pig pig pig Very Happy Very Happy
C'est bien ce que je pensais...
A vous lire je vois des pieges partout Very Happy
et non je n'ai pas de pont...
deposer le moteur parait donc plus simple? ( pardon, moins complique?! mais je pense que quand j'aurais compris a quoi servent les tuyaux qui partent du moteur et du carbu ca paraitra plus simple)


Dernière édition par amc304 le Mar Mar 29, 2016 3:04 pm, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Mar Mar 29, 2016 2:54 pm

Regarde facile Laughing 
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Mar Mar 29, 2016 3:06 pm

J'avais depose le moteur de mon bateau 4/6 fois (un V8 350ci) sans soucis. Donc le principe ne me stresse pas.
Sauf que sur le moteur du bateau il n'y avait pas toutes ces durites sur le bloc et sur le carbu...
faut que je les identifie toutes

par contre je vois sur cette photo un tres beau bloc, rempli de pièces neuves, partout d'ailleurs ( maitre cylindre...)
Bravo, belle bete!!!
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lindien
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Mar Mar 29, 2016 3:26 pm

oui , j'avais oublié la boite de transfert .... pas l'habitude des 4x4 moi ......

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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Mer Mar 30, 2016 3:22 pm

tiens une question: quel type de batterie faut il utiliser? Quel amperage instantane pour demarrer le moteur ( la mienne parait juste et est en fin de vie)? (j'ia le chilton mais il n'ya pas cette indication)
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lindien
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Mer Mar 30, 2016 7:47 pm

tout dépend de l’équipement électrique que tu as ... entre 70 et 80 amp/h c'est bien , avec un alternateur qui vas bien aussi ....

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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Ven Avr 01, 2016 1:03 pm

lindien a écrit:
tout dépend de l’équipement électrique que tu as ... entre 70 et 80 amp/h c'est bien , avec un alternateur qui vas bien aussi ....

merci pour l'info ( pas d'equipement electrique particulier), je vais chercher plus gros que ce que j'ai ( 560 Ah/h actuellement)

je vais essayer de trouver circuit vanne EGr pour debrancher.
Également identifier circuit PCV que je souhaiterai debrancher également
et canister...
Vous validez?
ps : ca c'est pour commencer, je compte regarder tout ce qui a été greffe dessus comme système antipollution, depuis le temps pas sur que ca fonctionne et que ce soit efficace


Dernière édition par amc304 le Ven Avr 01, 2016 1:31 pm, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Ven Avr 01, 2016 1:28 pm

franchement, je ferai plus simple

J’enlèverai tout, et ensuite je repartirai de zéro

Les importants : Assistance freinage + modulateur de boite + avance centrifuge

Le reste c'est EGR, injection d'air, canister

et la tu verras ce qui te pose pb et tu comprendras bien mieux les besoin

J'avais fait ça sur ma nova, après tu comprendras bien mieux tes besoins et fonctionnement
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Ven Avr 01, 2016 1:54 pm

Heuu
Oui, mais non Very Happy

La voiture est tournante, marche tres bien et je roule avec au moins 2 fois par semaine.
Si j'enleve tout, suis pas sur qu'elle remarchera comme ca...
d'où l'envie d'y aller progressivement pour pouvoir continuer a faire mes courses avec...
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Ven Avr 01, 2016 2:00 pm

sincèrement un vacuum diagram de chevy c'est tout bete

faut garder les éléments importants (freins sécurités, avance et boite)
le reste c'est des accessoires

autrement, tu débranches coté équipements, tu bouches et tu roules, si ça pas d'impact, tu enlèves le coup d'après
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Sam Avr 02, 2016 1:33 pm

Ok, c'est note

Et sur le plan mecanique, EGR, PCV ca s'enleve sans retentissement pour la mecanique?
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Dim Avr 03, 2016 8:02 pm

salut
EGR aucun risque, c'est juste un truc pour la pollution

pcv je sais pas trop, si c'est la valve pour les caches culbu, c'est fait pour faire respirer, donc je vois pas de risque, le maitre des lieux pourra nous éclairer

A+
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lindien
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Lun Avr 04, 2016 5:31 am

essaie de nous mettre 3 ou 4 photos de ton moteur sans le filtre a air , on pourra sans doute te dire ce qu'il faut enlever ...

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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Lun Avr 04, 2016 11:52 pm

aussitôt dit
presque aussitôt fait...
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Lun Avr 04, 2016 11:52 pm














aussitôt dit
presque aussitôt fait...
C'est intéressant pour vous ces photos?
Pouvez vous en profiter pour me dire ce que sont les 2 tuyaux qui partent a l'arrière du moteur, vers le tuyau de niveau d'huile moteur?
Ce qu'est la durite qui part vers le tube de remplissage d'huile?
Ce que sont tous les tuyaux qui arrivent au carbu? (pour moi il ne devrait y avoir qu'une arrivée d'essence au carbu...)
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Mar Avr 05, 2016 7:25 am

J'ai pas encore tout compris, mais avant dernière photo, c'est la prise d'air réchauffé pour le starter mécanique

l'air passe dans la pipe, est réchauffé par ton moteur, passe dans le carbu, et ça ouvre le starter ...

tes 2 tuyaux de derrieres, faudrait savoir ou ils vont, mais je les vois bien aller sur le clapet d'échappement qui permet d'avoir plus de couple à bas régime
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Mar Avr 05, 2016 10:35 am

L'air dans la pipe au démarrage est froid.
Ca n'aide pas le démarrage du coup, mais ça aide la carburation par temps froid...?!?
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Mar Avr 05, 2016 11:29 am

oui en fait c'est ça
l'air passe dans la pipe qui est froid, donc le starter reste fermé, et donc tu enrichies à froid
ton moteur chauffant, l'air se réchauffe, il rechauffe le starter qui s'ouvre petit à petit ... tu enrichies moins et donc tu roules normalement
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Mar Avr 05, 2016 4:07 pm

Allez, la doc en français....
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Mar Avr 05, 2016 10:32 pm

Merci!!

Voila tout ce qui doit finir dans un carton?!?!
Tout ceci doit etre encrasse? Obsolete?
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   

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