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 Jeep CJ7 AMC 304

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amc304



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MessageSujet: Jeep CJ7 AMC 304   Sam Mar 12, 2016 12:07 am


Bonjour

Voici quelques photos de ma Jeep:D
C'est une CJ7 de 1979.
Moteur AMC 304
Boite transfert quadratrac (4 roues motrices permanentes)
boite auto TH 400.
Elle semble entièrement d'origine ( je n'ai pas de religion sur le sujet, pas de polémique...Smile)
Et elle semble dans un très très bel etat (merci a son et ses anciens propriétaires )
Reste plus qu'a l'entretenir et surtout a rouler


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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Sam Mar 12, 2016 12:47 am




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lindien
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Sam Mar 12, 2016 6:59 pm

Elle a l'air en bon état malgré son âge  ....  et sachant comment les gens peuvent conduire ce genre d'engin 4x4 ......

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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Lun Mar 14, 2016 2:59 pm

Oui,

Elle semble en très bel état. Tant mieux.
Il y a et aura plein de petites bricoles a améliorer.  
Dans quelle rubrique puis je vous poser des questions mécaniques?
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lindien
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Lun Mar 14, 2016 4:39 pm

tu peut poser ici même si les questions sont en rapport avec ce véhicule ....

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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Lun Mar 14, 2016 6:09 pm

D'accord
Ma 1 question concerne le démarrage.
Le contacteur de la boîte auto est capricieux. Il arrive qu'il ne s'enclenche pas. Du coup le démarreur ne se lance pas. Il faut remettre la boite sur P pour que le moteur se lance.
Ou est ce contacteur? Est il facile à atteindre?
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Mer Mar 16, 2016 12:49 pm

Bon, ce contacteur semble inconnu

mais j'ai d'autres questions:

J'envisage de refaire la ligne pour en placer une inox.
Y a t'il des collecteurs a privilégier sur ce bloc?
Quelles règles respecter pour le pot ( qui sera sur mesure)?
Quel diametre (63cm?), épaisseur d'inox?
Un tube le plus droit possible est a privilégier? ( je remettrai bien les glasspack).
L'idée n'est surtout pas de faire plus de bruit, mais de retrouver le glouglou et le rugissement des V8 ( actuellement il est déjà supersympa)
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lindien
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Jeu Mar 17, 2016 6:24 am

salut 
le contacteur devrais se trouver au pied du shifter si tu as un passage au plancher ... 

pour les échappements c'est vrais que ça en a besoin , c’est pas très beau ce qu'il y a présentement ...  
pour les 4en1 tu prend ce que tu veux (shorty , mild , long) ta ligne devra être régulière, par la j'entend pas de restriction dans les coudes ... ça veux pas forcement dire le plus droit possible ...
ton échappement est en rapport avec ton moteur et sa puissance , un petit moteur n'a pas besoin d'avoir une ligne monstrueuse .... 
une ligne en 2"1/4 (60mms) me semble pas mal ...
si tu veux faire en inox , sache que ça résonne un peu plus , mais c'est pas désagréable ...
en matière et en épaisseur , Kevin , sur ce forum aurait put te conseiller , c'est son job ...
du 1,5 ou 2 mms est largement bien pour l’épaisseur du tube .
en silencieux tu prend ce que tu peut , car j'ais l'impression que la place est un peut réduite , tu peut prendre des glasspack (rond)ou des turbo mufflers (ovale) ... le principal c'est de les installer le plus loin possible du moteur .... 

j’espère que ma réponse pourra t'aider un peu ....

a toi de jouer

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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Jeu Mar 17, 2016 11:11 am

Merci pour tes réponses

La boite auto est autour de la colonne de direction. Je pense avoir repéré le contacteur, je verrai mieux ce we

Actuellement le collecteur est un dynomax, les tubes hedman et le glasspack thrush.
Le collecteur semble très bien, restera a faire rejoindre le collecteur aux glasspack, par du tube 1,5 a 2 d'épaisseur comme tu précisais. 
Le diamètre actuellement est de 63 cm il me semble.
En inox c'est surtout pour éviter la corrosion qui se développe vite chez moi
Un X pipe, c'est vraiment utile?

Le moteur fait actuellement dans les 130/150 ch ( je ne sais plus)
Une tondeuse doit avoir un meilleur rendement.  
Le système antipollution doit le restreindre (vanne EGR)

Qu'est ce qui fait qu'il a un si mauvais rendement?


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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Jeu Mar 17, 2016 11:45 am

En premier le passage des normes anti pollution à été dramatique pour l'ensemble des V8 Américain. Il me semble que le bloc dans les années 72 délivré dans l'ordre de 250cv. Mais le bloc V8 AMC était de conception plutôt fragile, cependant une fois préparer dans les règles de l'art il tenait la dragée haute en course Nascar.
La préparation d'un bloc AMC coute la peau des co.....d’où le remplacement fréquent par des SB Chevy.
Concernant le X pipe il me parait pas très utile vu la perf du bloc.
A+
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lindien
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Jeu Mar 17, 2016 7:45 pm

et en virant toutes les anti pollution et durites a la con qui ne fonctionnent plus tu vas reprendre un peu de watt , faudra revoir un peu le réglage allumage aussi ...

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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Jeu Mar 17, 2016 8:40 pm

Hummm Interesssant... Very Happy Very Happy
bien que je n'ai pas besoin de puissance (avec les grosses roues et la surelevation, la conduite ressemble plus a celle d'un tapis volant que celle d'une voiture de course), faire respirer ce moteur est toujours satisafaisant.
Que faudrait il virer?
Quelles durites?
Et il faudra revoir le reglage du carbu? ( car je suppose que le système antipollution doit recracher des vapeurs dans le carbu pour essayer de les bruler?!)
Quelles modifications d'allumlage prevoir ( il est d'origine, un motorcraft)
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lindien
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Jeu Mar 17, 2016 9:05 pm

difficile a expliquer par correspondance , il faudrait garder la dépression allumage et boite ... récup vapeur d'essence , le reste peut dégager ...

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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Jeu Mar 17, 2016 9:53 pm

je te l'aurais tres volontiers amene...
Mais j'habite a 8000 km de paris Smile
Je vais eplucher petit a petit le chilton pour voir comment est monte ce moteur, et petit a petit, avec des infos glanees chez vous et sur le net ca sera moins difficile
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Ven Mar 18, 2016 12:00 am

ou avec des photos en gros plan on pourra sans doute te dire ce qu'il faut virer ...

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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Lun Mar 21, 2016 12:02 pm

D'accord merci pour ton aide,
et j'ai commence a lire le chilton. chapitre émission controls.
Très étonnant le nombre de systèmes antipollution  (crankcase émission contrôle, air injection system, thermostatically controlled air cleaner system.....)
Mais il faudra que je trouve le réglage du carburateur avant qu'ils ne rajoutent ces systèmes pour que cela soit efficace d'enlever ces systèmes 

Autres questions:
le ralenti est instable. Parfois bas régime (probablement 700t/min , parfois plus haut 1800/2000t/min). Est ce lie a la pompe mécanique? Ou a l'allumage, d'origine (motorcraft)? Ou autre?
Au ralenti on dirait un son de dragster. Ca crache, le ralenti est irrégulier, (les temps ne sont pas réguliers, comme avec un arbre a came pointu)  et a la moindre sollicitation le moteur rugit. Un vrai dragster. A régime plus soutenu, ça ne fait plus cette sensation d'énorme puissance a l'oreille

Concernant la boite auto: Elle entraine toujours fort
C'est a dire qu'a l'arret, il faut exercer une pression certaine sur le frein sinon elle avance.
Et quand on lache le frein elle avance jusqu'a 20 km/h au ralenti. Ce qui est rapide
Du coup quand je vais chercher le pain, je suis 70% du temps le pied sur le frein...
Est ce qu'une boite auto se règle?
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Lun Mar 21, 2016 6:16 pm

une solution ............. ne vas plus chercher de pain .!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad


sinon , une boite auto ne se règle pas a bas régime .... si tu as un converter a 1000 stall et un ralentit un peu haut , ton véhicule avancera , il te faudra freiner constamment .... c'est bien connu qu'un véhicule en boite auto use beaucoup plus ses plaquettes de frein ....

pour ton ralentit irrégulier tu as peut être une prise d'air quelque part ... il faut chercher ... (vérifie quand même que tu as bien les ressorts de rappel sur ton carbu .)

pour moi tout ce qui est anti pollution est hs depuis longtemps , il faut tout virer et ensuite revoir le réglage ...

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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Lun Mar 21, 2016 10:00 pm

Very Happy Very Happy Very Happy


Comment expliques tu ce bruit de dragster au ralenti et a bas regime ( bruit plutôt de camion a haut regime)?
(je vais chercher une prise d'air, et petit a petit essayer d'enlever les systemes antipollution pig, et il y a 2 ressorts de rappel sur le carbu )

Tiens, et l'allumage motorcraft, c'est bien? Ca viellit bien? ca s'entretient?
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Sam Mar 26, 2016 12:44 pm

Encore des questions:
Pourquoi y a t'il 2 jauge a huile sur le bloc (1 de chaque cote)

Et comment fait on le niveau de la boite auto (th 400?)
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Sam Mar 26, 2016 7:04 pm

salut,
pour les 2 jauges,aucune idée...pour le niveau de boite,à chaud moteur tournant.
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Dim Mar 27, 2016 10:39 pm

Merci

A chaud j'avais déjà lu mais comment voir le niveau? ou faut il regarder pour avoir le niveau?


Sinon Arghhhhh une dent ( ou plusieurs) dents du volant moteur sont abîmées.
le démarreur patine dessus quand il est en contact avec ces dents.
Ca m'était déjà arrive sur le v8 de mon ex bateau. A quoi cela peut il être du?
Une batterie pas assez puissante ( qui collerait mal la dent du démarreur sur le volant moteur?)??What a FaceWhat a FaceWhat a Face
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Lun Mar 28, 2016 4:20 pm

normalement,il doit y avoir une jauge,enfin moi j'en ai une sur la th350....peu-être pour ça que tu te posais la question sur les 2 jauges...suit les jauges,une doit descendre dans la boite et l'autre dans le moteur... elle est généralement côté passager sur la boite.une jauge doit avoir de l'huile plutôt noire (moteur),et l'autre de l'huile propre rouge (boitoto).

pour les dents abimées,sûrement un mauvais réglage de l'entre dent du démarreur....
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Lun Mar 28, 2016 4:30 pm

Je vois deux causes possibles ( à compléter)
Mauvaise cale de réglage de profondeur d'attaque
Démarreur qui s'est desserrer un jour .....percutant les dents
Flexplate voilé

La jauge à huile de la TH400 sur le CJ se trouve sur la cloison part feu coté batterie.
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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Mar Mar 29, 2016 6:25 am

amc304 a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy


Comment expliques tu ce bruit de dragster au ralenti et a bas regime ( bruit plutôt de camion a haut regime)?
(je vais chercher une prise d'air, et petit a petit essayer d'enlever les systemes antipollution pig, et il y a 2 ressorts de rappel sur le carbu )

Tiens, et l'allumage motorcraft, c'est bien? Ca viellit bien? ca s'entretient?
Ce que tu appelle une bruit de dragster c'est sans doute dut a tes échappements , peut être même une petite fuite ... 
2 ressorts de rappel sur un carbu c'est normal , et même conseillé , si un viens a casser il en reste un deuxième pour la sécurité ....
pas trop de chose a dire sur ton allumage ............................

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MessageSujet: Re: Jeep CJ7 AMC 304   Mar Mar 29, 2016 6:27 am

amc304 a écrit:
Encore des questions:
Pourquoi y a t'il 2 jauge a huile sur le bloc (1 de chaque cote)

Et comment fait on le niveau de la boite auto (th 400?)
je pense que tu confond la jauge a huile moteur et boite ...
celle de la boite (cote passager)descend le long de ta cloison pare feu , tu fait le niveau par la , remplissage avec un petit entonnoir , moteur tournant en park , ton niveau doit être au max , jamais plus ...........

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