PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 EFI or not EFI ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moriss




Messages : 155
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Arbresles

EFI or not EFI ? Empty
MessageSujet: EFI or not EFI ?   EFI or not EFI ? EmptyVen Oct 30, 2015 12:25 pm

Salut à tous,
bon aller essayons de mettre un peu de dynamisme sur ce forum de pro !

Ici il s'agit presque de débattre des solutions EFI que l'on peut trouver pour nos anciennes.

EZFAST, Edelbrock, powerjection, et surtout FI tech.

Alors les pros du réglage de la richesse, et de l'avance ! vos avis ?

oui j'avoue ma question n'est pas dénué d'interet, je lorgne sur ces jouets car :

1 - je trouve que des avantages techniques (puissance, couple, conso, démarrage, ...)

2 - j'adore le coté geek avec l'écran  Cool 

J'ai hate de vous lire study
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

EFI or not EFI ? Empty
MessageSujet: Re: EFI or not EFI ?   EFI or not EFI ? EmptyVen Oct 30, 2015 10:19 pm

Des tres bonnes retombées sur le systeme FAST EFI .... il se regle tout seul suivant ta maniere de conduire .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
moriss




Messages : 155
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Arbresles

EFI or not EFI ? Empty
MessageSujet: Re: EFI or not EFI ?   EFI or not EFI ? EmptySam Oct 31, 2015 8:40 pm

dis donc ça interresse peu de gens en faite Wink

merci à toi l'indien de ton avis
je check en ce moment le FiTech, carrément abordable par rapport à d'autre solution
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

EFI or not EFI ? Empty
MessageSujet: Re: EFI or not EFI ?   EFI or not EFI ? EmptyDim Nov 01, 2015 12:33 pm

niveau systeme injection je connais pas trop ..... alex sur ce forum pourrais sans doute t'en dire plus .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
moriss




Messages : 155
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Arbresles

EFI or not EFI ? Empty
MessageSujet: Re: EFI or not EFI ?   EFI or not EFI ? EmptyVen Déc 18, 2015 1:48 pm

bon je vois que l'EFI n'est pas aimé ici ! ba tant pis j'essaierai tout seul Razz
Revenir en haut Aller en bas
SHOVEL

SHOVEL


Messages : 54
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 54
Localisation : DORDOGNE, AQUITAINE, SUD-OUEST.

EFI or not EFI ? Empty
MessageSujet: Re: EFI or not EFI ?   EFI or not EFI ? EmptyLun Déc 21, 2015 10:48 am

C est dommage, pour le "FiTech", on ne trouve pas beaucoup de renseignements.
J avais commence a regarder un peu le système "Fast EFI", c est un peu pareil.
Il faudrait avoir plus de retours pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

EFI or not EFI ? Empty
MessageSujet: Re: EFI or not EFI ?   EFI or not EFI ? EmptyLun Déc 21, 2015 6:00 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
moriss




Messages : 155
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Arbresles

EFI or not EFI ? Empty
MessageSujet: Re: EFI or not EFI ?   EFI or not EFI ? EmptyLun Déc 21, 2015 8:43 pm

merci pour le lien 
interressant, je retiens surtout c'est la facilité, alors qu'un carbu faut savoir le reglé ...
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

EFI or not EFI ? Empty
MessageSujet: Re: EFI or not EFI ?   EFI or not EFI ? EmptyMar Déc 22, 2015 6:14 am

Si tu passes en injection, autant le faire correctement avec une vraie injection multi-points.
Leur système est un carbu amélioré a moins qu'ils sortent mieux prochainement.

Le MS3 est très bon, le Link G4 aussi, j'ai un Electromotive Tec3r Electromotive.

A budget réduit le Micro Squirt fonctionne parfaitement sur la Chevelle LS Turbo de Franck.
https://www.youtube.com/watch?v=s_2_1EGKYOk


J'ai eu l'occasion de voir un Holley EFI, je n'aime pas du tout la présentation des paramètres
Je ne connais pas les autre.
Revenir en haut Aller en bas
moriss




Messages : 155
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Arbresles

EFI or not EFI ? Empty
MessageSujet: Re: EFI or not EFI ?   EFI or not EFI ? EmptyMar Déc 22, 2015 12:41 pm

merci de vos retours

bon, heu, comment dire, ...... trop tard Razz 

j'ai commandé un FITECH, je vous ferai un retour quand meme !
enfin si le père noel se grouille un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHOVEL

SHOVEL


Messages : 54
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 54
Localisation : DORDOGNE, AQUITAINE, SUD-OUEST.

EFI or not EFI ? Empty
MessageSujet: Re: EFI or not EFI ?   EFI or not EFI ? EmptyMar Déc 22, 2015 2:51 pm

Il faudrait que le papa Noel se depeche, je suis curieux de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
moriss




Messages : 155
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Arbresles

EFI or not EFI ? Empty
MessageSujet: Re: EFI or not EFI ?   EFI or not EFI ? EmptyMar Mar 29, 2016 8:58 pm

salut à tous
bon, même si le père noël était à l'heure, j'ai pu monté l'EFI que ce WE

et c'est fait, la suite en image

EFI or not EFI ? 2016-03-27_19.03.22-me

EFI or not EFI ? 2016-03-27_19.04.03-me

voila
ligne de retour neuve, pré-filtre, filtre, pompe à essence, cablage, 

Et contact ..... vroom ça démarre nickel pour un premier démarrage, ça tourne rond, très rond Smile
pas eu le temps de faire un test routier, mais ça tourne très bien

A bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Armand12




Messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 39
Localisation : Paris

EFI or not EFI ? Empty
MessageSujet: Re: EFI or not EFI ?   EFI or not EFI ? EmptyMer Juil 27, 2016 10:37 am

Bonjour à tous !
Je ne suis pas un expert en solutions EFI, mais je m’intéresse beaucoup à ça. Alors moriss, comment ça se passe avec le FiTech ? J’imagine que tu as pu faire le test routier ! Donne-nous des détails, s’il te plaît.

P.S. : les photos du montage du FiTech sont sympas.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
moriss




Messages : 155
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Arbresles

EFI or not EFI ? Empty
MessageSujet: Re: EFI or not EFI ?   EFI or not EFI ? EmptySam Juil 30, 2016 8:46 am

Salut Armand,
alors,  bien qu'au final j'ai peu (très) peu roulé à cause d'un boulot monstrueux, je dirai que c'est top

ça démarre nickel, le ralenti est toujours nickel et stable, et je pense avoir un vrai gain de puissance. Pour moi l'EFI ne fait pas vraiment gagné, mais il tire le maximum de la config moteur actuel sans rien faire : donc nickel pour les novices

Voila ! hésite pas si tu veux plus d'info

PS : prochaine étape, changement de l'AAC et du ratio arrière, on verra les gains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EFI or not EFI ? Empty
MessageSujet: Re: EFI or not EFI ?   EFI or not EFI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EFI or not EFI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: