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 TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US

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TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 4 EmptyMar Avr 15, 2014 2:15 am

paperstreet a écrit:
BSR  a tous  merci encore pour les photos c cool j ai lu vos messages je me sens moins seul au niveau gaf mais c est vrais faut vraiment faire att d ailleurs j' appréhende le moment ou je vais rouler avec  affraid 


 j ai deux trois questions qui me trotte dans la tête aujourd’hui j ai pratiquement tt remonter sauf que la je me pose la question pour le ralenti c est le carbu q il faut regler ou la tete d allumeur 

puis j ai une sortie qui se situe a l arriere du carbu mais sur la pipe d admission y a comme une durite qui doit a mon avis ce monte dessus mais je voi pas du tout ou sa doit aller 
j arrive pas a poster les photos du coup je vais faire apel a toi encore dsl est merci  
puis une arriver qui la se situe pres de la direction


apres et la c est la derniere lolll est ce que la boite de vitesse peu refouler de l huile au
 dessus par un genre de petite durite fine transparente je sais que j ai des Default d étanchéité au niveau du carter mais la on aurai dit que sa coule par le dessus 
merci a tous encore 


alibri, sans-serif]a oui pour la derniere question au niveau du calage a 36°  je laisse les pro te répondre je me risque pas [/color]
 surtt que je veut pas te dire de bêtise  Razz  

Je mets tes photos au passage mais il va falloir que tu apprenes à les mettres ...lol...d'ailleurs je crois que nous avons un tuto dans un post la dessus ?

TIENS....Magique...j'ai retrouvé le liens...: https://prestage.easyforumpro.com/t5-mettre-une-photo-sur-le-forum

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Que ce soit l'allumeur ou le ralenti ils sont tous les 2 à régler mais je pense qu'il faut accélérer légèrement le ralenti, genre 1200 tours (c'est sur la butée de ta patte au carburateur avec une vis de réglage de butée...), ensuite tu règles ton avance à la strobo, et une fois la valeur d'avance obtenue, tu ramènes progressivement ton ralenti à par exemple 800 tours en desserrant la vis de butée en question  !

Sauf erreur, à l'arrière du carburateur, on trouve le branchement de la durite de dépression qui va sur le servo frein d'assistance de freinage, plutôt important comme branchement non...lol ?

- ensuite devant ton carburateur, en bas à droite en branche généralement la dépression qui va derrière la boite sur le modulateur (pour la th350 en tous cas).
- en bas à gauche sur le devant du carburateur, c'est la durite qui doit aller à la capsule de dépression de ton allumeurs...et ma fois...le reste...heu...ON S'EN TAPE...sauf si bien sur tu as des dépressions nécessaires qui commande les essuis glace, les volets de conduit de ventilation d'air ou autres gadgets de climatisation voir même sur certaines ricaines, le fonctionnement des pharres ou trappes de phares...genre les corvettes....c'est par dépression que cela marche !

- Pour ta question sur la boite c'est plus délicat, il faudrait voir en fonctionnement sur vidéo, photos ou de prêt !
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 4 EmptyMar Avr 15, 2014 6:28 am

paperstreet a écrit:

apres et la c est la derniere lolll est ce que la boite de vitesse peu refouler de l huile au
 dessus par un genre de petite durite fine transparente je sais que j ai des Default d étanchéité au niveau du carter mais la on aurai dit que sa coule par le dessus 
merci a tous encore 
oui , la petite durite est un trop plein de boite ... mais si elle coule alors que ton moteur est a l'arret , tu as deja un probleme ...
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 4 EmptyMar Avr 15, 2014 7:10 am

Merci peperstreet, tout ca je connais en pratique, là ou je n'ai pas compris comment caler à 36°,on aligne la lampe sur le damper,on la règle à 36,et on tourne l'allumeur jusqu'à moment il il s'aligne avec le trait du demper?ou bien????
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 4 EmptyMar Avr 15, 2014 7:22 am

oups! à cause de mon pc qui s'allume trop tard je n'ai pas vu la reponse de Fabrice, grand merci j'ai bien compris maintenant, à un point pres! je regle la lampe et je monte dans les tours en tournant l'allumeur dans un sens ou l'autre jusqu'à 3000 tours ok! mais une fois que les trait s'aligne, qu'est ce que je fais?je cale l'allumeur?
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 4 EmptyMar Avr 15, 2014 7:48 am

non alen , tu ne monte pas a 3000 rpm en tournant l'allumeur , tu n'y arrivera pas .... tu accelere jusqu'a 3000 rpm , puis tu tourne ton allumeur jusqu'a ce que le repere du damper s'aligne sur celui de ton pointeur .....
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 4 EmptyMar Avr 15, 2014 8:02 am

Ok Didier, donc j'accélère jusqu'au 3000 tours après avoir réglé la lampe à 36, et puis je tourne l'allumeur jusqu'au moment ou ils s'alignent et je cale, c'est ca?il faut être deux non?y a une astuce pour accélérer et tourner en même temps tout en tenant la lampe?

Merci Alen, Ps:tu viens à Tournai ce week?
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 4 EmptyMar Avr 15, 2014 10:08 am

302GT a écrit:
Ok Didier, donc j'accélère jusqu'au 3000 tours après avoir réglé la lampe à 36, et puis je tourne l'allumeur jusqu'au moment ou ils s'alignent et je cale, c'est ca?il faut être deux non?y a une astuce pour accélérer et tourner en même temps tout en tenant la lampe?

Merci Alen, Ps:tu viens à Tournai ce week?
tu accelere d'abord en regardant avec ta lampe a quel moment ton repere ne bouge plus en suite tu peut tenir acceleré avec ta vis de ralentit .... ensuite tu tourne ton allumeur et quand tu es calé du redesserre ta vis de carbu .... 


et non , je ne viens pas a tournais , j'ais deja des trucs de prevus ........
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 4 EmptyMar Avr 15, 2014 11:17 am

Musculecar a dit:
...D'ailleurs tu as vu la longueur de mon message ??? j'ai maintenant mal aux doigts c'est de ta FAUTE.... TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 4 Lol ....il y a bien longtemps que j'aurais aimé faire une vidéo tuto ...mais P"tain.....pas le temps...ce foutu temps....



Merci Fabrice pour cette courte explication Wink

Ce que je ferai, comme je dois tout recaler pour la mienne , je tâcherai de tout filmer en utilisant ta méthode mais faut attendre un peu.
Et tu me diras à ce moment si tout est bien exécuter pour faire ton tuto ok ?

Car depuis le temps que je veux vérifier tout ça, y compris le réglage du carbu pendant que j'y serai non?
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 4 EmptyMar Avr 15, 2014 12:31 pm

Oui ce serait une bonne idée de faire une vidéo.

Comme le dit Didier si tu es seul pour le faire tu tiens ta lampe de la main gauche, FERMEMENT...lol, (lampe réglée à 36 juste avant de commencer l'opération), de la main droite du accélères le moteur tout en surveillant les infos du compte tour (vitesse de rotation en rpm affichée sur l'écran de la lampe strobo) et en même temps l'emplacement du trait, tout cela jusqu'à ce qu'il devienne FIXE !

3000 est une valeur donnée mais il se peut que ton trait devienne fixe à 2800 comme à 3200 bref...une fois que tu connais cette valeur, par exemple 3100 tours, tu tourne la vis de butée de ton accélérateur sur le carbu de manière à ce que tu ne soit plus obligé de le tenir de la main droite, et cela par exemple à 3200 tours, histoire d'être sur que ton ensemble massellottes/ressort soit à son déplacement maximum de l'avance variable dans ton allumeur...

Ton moteur tournant maintenant sans l'aide de ta main gauche à 3200 tours, te permet maintenant de vérifier l'emplacement du repère fixe et si besoin de l'ajuster pour qu'il vienne parfaitement sur le repère 0 du damper en tournant ton allumeur...cela peut te demander de le tourner dans un sens comme dans un autre...une fois l'assurance que ce repère est parfaitement situé sur le 0, tu resserres la vis de ton allumeur pour que ce dernier ne se décale plus.

Tu peux à ce moment là ré-desserrer la vis de butée de ton accélérateur et régler à l'aide de l'affichage digital de ta strobo le régime moteur comme bon te semble (de mémoire je crois que le miens tourne à 850 tours mais chaque moteur peut demander une valeur plus ou moins importante !)

Pour boucler ton réglage, par sécurité, tu refais un coup d'accélérateur à 3200 et tu vérifies que lors du serrage de l'allumeur, ce dernier n'est pas bougé, autrement dit que ton réglage est toujours à 36 degrés d'avance.

ENSUITE ne pas oublier de rebrancher la durite de dépression de l'allumeur que l'on avait débranchée et bouchée pour effectuer ce réglage !

ET pour terminer, essai de l'auto et si besoin, on procède de la même manière mais en décalant d'1 ou 2 degrés en plus ou en moins...après cela dépendra du ressenti de l'auto et son moteur pendant les essais !

après ..heu...C'est ...ENJOY...AND NURNOUT ON ASPHALT.... lol! 
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 4 EmptyMar Avr 15, 2014 1:22 pm

super sympa de ta part Fabrice. la différence entre une lampe avec et sans déphasage , c'est le bouton de réglage des degrés?
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Oui car elle permet de simuler un décalage d'avance plus important que celui que tu peux vérifier sur le repère de ton damper...ce repère indique généralement au maximum 14 à 16 degrés...donc pour aller plus loin il faut impérativement ce déphasage qui permet dans ce cas de caler à 36 alors que le repère utilisé sera le 0 sur le repère de damper !

Une lampe sans déphasage ne te permettra pas de caler à 36 degrés mais se contentera de te montrer le trait en temps réelle avec la valeur sur le repère de damper et te limitera ainsi à l'échelle disponible sur ce repère soit par exemple de -14 à +14

Et puis il est plutot rare de trouver des lampe strobo sans déphasage qui t'indiquent en plus le régime moteur en RPM sur un affichage digitale....autrement dit faire le choix d'une strobo un peu plus cher qui propose aussi le déphasage, permettra d'avoir un peu plus de fonctions....la possibilité de contrôler la vitesse de rotation du moteur est vraiment intéressante et pratique !
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merci Fabrice
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Merci Fabrice Smile
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SLT touts le mondes  olala g pas recu de mail sur vos envoies de message donc je viens de voire tts vos message vraiment mortel l explication de fabrice mdrr a cote de la mienne 

merci pour les photos ainsi que les reponses alors pour le systeme de depression pour les frein c ok en-faite c est sur la pipe d'admission
que ce trouve le (dsl je vais utiliser le terme ) truk  ils monte ver le haut en- faite sa donne acces sur la ou passe l essence pour alimenter les cylindre cote gauche dc 6 8 

pour celuis devant en bas a droite tu ma dit ces pour la boite de vitesse mais le tuyaux doit partir du carbu ? orifice en bas a droite en regardant de face le carbu ? sa me fait loin du carbu ou j ai mal compris 

alors pour a boite de vitesse  aujourd’hui g regarder de plus pres donc finalement sa ne vient pas du flexible qui se trouve sur le dessus 
alors je les demarrer juste deux fois ou trois ( merci encore a fabrice ) du coup c est  vrais que ormie le default de fuite au niveau du carter j avais pas mie les deux tuyaux qui parte de la boite cote gauche (en regardant de face ) qui vont au radiateur pour a mon avis le refroidissent du liquide de la boite 

du coup demain je finis de tout remonter je vais caler le moteur au ralentie donc pas plus des 12 ou 14 indiquer via le pointer tming vu que j ai pas encore le strobo  mais je n accelere pas je vais la laisser tournee histoire de voire si elle chauffe pas ou pas de fuite ect.... 

si vous avez des conseil n' hésitez pas si vous avez des conseil 
merci encore a l equipe
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si vraiment tu as un soucis , je crois que je vais passer pour voir ca ...!!!!
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Slt, si Didier peut te proposer de passer te voir pour le redémarrage de ton auto, je ne peux que te conseiller d'attendre qu'il soit la et de rapidement le contacter pour vous caler un RDV, car franchement, cela reste difficile d'aider une personne à distance par messages interposés sur un forum, et cela permettra à coup sur d'éviter de gros problèmes à ton moteur ou pire si Didier est là pour t'apporter son expérience.
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RE  l equipe c gentil avec plaisire lindien ci t dans le coin  ,  je ne voudrais pas abuser deja que vous m avez  bcp apporter sans oublier fabrice
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 4 EmptyLun Avr 06, 2015 1:46 pm

Bonjour,

Je déterre ce post car cette semaine je vais passer une commande pour changer mon allumeur d'origine (HEI Delco Remy de 1975...) par un HEI Taylor + fils de bougies (Taylor), et sur cet allumeur il y a un réglage de l'avance, via la capsule de dépression (...)  scratch scratch, quézako ??

L'allumeur
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La capsule réglable:
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Il parait (via le net) qu'en réglant via la capsule, on tombe la consomation en "crusing" et que le moteur tourne "plus rond"...

Entre la lecture sur des forums US traduit en "petit nègre" + les notices explicatives des constructeurs (toujours en "petit nègre"..), j'ai le cerveau qui me fait autant d'étincelles que mon futur allumeur...

Si vous avez une explication (en Français !!!) sur les futurs réglages, je suis plus que preneur ! lol!

Merci d'avance.

patrick.
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lindien
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 4 EmptyLun Avr 06, 2015 1:58 pm

la capsule a dépression vas gérer ton avance automatiquement ..... évidemment en étant branchée sur une dépression du carbu hein .... ensuite il te faudra une lampe stroboscopique pour régler ton avance et si tu veut pousser plus loin , une sonde AFR pour régler ta conso .....
 
tu sais quoi ?? tu aurais posé ta question plus tôt , j'étais a Montélimar et orange cette semaine ......
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 4 EmptyLun Avr 06, 2015 3:01 pm

Bonjour Didier,

P.....n les boules !!! On aurait pù boire un verre et manger un morceau ensemble !! C'est dommage  Crying or Very sad

Pour l'avance, je vais faire comme la dernière fois pour le calage (lampe strobo. à décalage pour avoir les 36°), mais c'est le réglage en plus de cette capsule que je ne pige pas  scratch.
Que cela apporte-il en plus ?
Sert-elle pour affiner l'avance au ralentie ? (10-12° ou +..).

Je dois surement me prendre la tête pour rien non ?

La prochaine fois que tu es dans le coin, n'hésites surtout pas à me téléphoner, cela me ferais vraiment plaisir !! cheers
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lindien
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quand tu démarrera , tu branchera ta capsule sur une dépression progressive et tu te calera a 14° initial .... ne cherche pas les 36° ... tu les aura a 3000 rpm en débranchant la capsule et en bouchant la dépression ...
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lindien a écrit:
quand tu démarrera , tu branchera ta capsule sur une dépression progressive 
Pour la dépression progressive, je prendre celle partant de la base du carbu et qui relie en temps normal la capsule ?

Flèche et trait rouge sur les photos:

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tu le saura avec un mano ...... tu verra quelle est permanente et quelle est progressive ....
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Ok, je contrôlerais ça (j'ai le mano) et tiendrais au courant du montage, et surtout des réglages... geek

Merci.
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moriss




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Bonjour, petite question calage

j'ai changé mon carbu + pipe, tout tourne mais le ralenti à chaud (avec choke) est trop important (à mon gout car pas de compte tour)

j'ai calé à 8° (mais du coup qq petits retour de flamme)

coté aspiration, aucune fuite detecté en testant au startpilote,

merci de vos conseils (à déplacer si plus adapté)
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