| Hi Hey Guys | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Beni
Messages : 60 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 37 Localisation : Marseille
| Sujet: Hi Hey Guys Sam Oct 25, 2014 8:33 pm | |
| Bonsoir, Je réside dans les Bouches du Rhône, Inscrit sur le forum depuis un moment et en recherche d'une chevelle modèle 71, 72 big block ou small block. Je suis preneur de tout conseils pouvant me servir pour mon premier achat d'un V8 US. Au plaisir de vous lire et d'échanger | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Dim Oct 26, 2014 6:32 am | |
| Excellent choix la Chevelle ! | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Dim Oct 26, 2014 2:54 pm | |
| salut beni , si tu as besoin de conseils n'hesite pas .... et .... bon choix de voiture ... | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 51 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Lun Oct 27, 2014 1:40 am | |
| Slt Beni et bienvenue sur le forum, effectivement si l'on peut t'aider à faire ton choix, on essayera au mieux de t'aider, d'ailleurs entres et Alex, nous sommes déjà 2 à posséder une chevelle, aussi, comme tu me l'a dit en MP, si tu as le liens et/ou les numéros de série de la chevelle que tu vises, tu peux nous l'indiquer dans ce post afin que l'on puisse essayer de le décoder mais aussi voir si possible la cohérence de l'annonce et de la chevelle présentée à la vente...
Précises nous sont descriptif, son prix et voir même quelques photos....à bientôt (fabrice) | |
|
| |
Beni
Messages : 60 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 37 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Lun Oct 27, 2014 3:49 pm | |
| Bonsoir, Merci de votre accueil Voila un petit descriptif du véhicule C'est une chevelle malibu convertible modèle 72 avec un 454ci pas d'origine, ce moteur provient d'un "truck" d'après les numérotation 14015445 sur le site que j'ai consulté, il est daté entre 1978 et 1990. Les culasses sont numérotées 353049 et proviendraient d'un 454 entre 1970 et 1973. l'admission comporte le numéro 383841. mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet. Selon le propriétaire la voiture fut assemblée dans l'usine GM de Suisse à Bienne. Voici un liens avec des photos http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=37680 | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 51 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Mer Oct 29, 2014 5:35 pm | |
| Il serait intéressant de connaitre le code vin de l'auto pour en savoir plus, maintenant dans un premier temps elle semble pas mal mais attention aux cabriolets, il faut vraiment regarder de très très prêt le chassis, sous les moquettes, coffres, rebords d'elles, dessous la capote, dans le moindre recoins du coffre, bas de portes etc....souhaites tu absolument un cabriolet ?
Elle me semble quand même un peu chère à 28 000 même si je ne suis pas à la pointe de prix pratiqués en ce moment...
Pour tes culasses, avec un peu de chance ce sont celles des bonnes années mais il faudrait que Didier vérifie les numéros de série !
en tous cas, ne te précipites pas ! demandes aussi des photos de grande taille afin de pouvoir zoomer un maximum car les photos de l'annonce sont de basses définitions et ne permettent pas de se faire une réelle idée de l'auto. | |
|
| |
FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Mer Oct 29, 2014 6:12 pm | |
| Salut Beni Le mieux c'est d'aller la voir ! Croies moi et de ne pas te sentir gêné de chercher....la rouille, les vices cachés....Mais bon vu le prix je pense qu'il est justifié mais on ne sait jamais... En tout cas comme ça elle est tres belle . Moi perso je suis pas convertible...les gout et les couleurs | |
|
| |
superbenji
Messages : 63 Date d'inscription : 15/08/2014 Age : 39 Localisation : meaux, seine et marne (77)
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Mer Oct 29, 2014 7:55 pm | |
| je connais pas personnellement celui qui la vend mais il est connu du monde de la ricaine et c'est une personne de confiance qui fait très attention à ces véhicules, il en a plusieurs et tous aussi beau l'un que l'autre .... | |
|
| |
Beni
Messages : 60 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 37 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Jeu Oct 30, 2014 9:21 pm | |
| Salut stef et superbenji, J'ai appelé le propriétaire et je vais voir l'auto samedi si tout se passe comme prévu. J'essaierai de prendre des photos et d'examiner du mieux que je peux. Je posterai tout ça dès mon retour Merci à vous pour vos conseils | |
|
| |
FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Jeu Oct 30, 2014 11:10 pm | |
| Salut Beni, Essaies de dormir et je te souhaite de trouver ton bonheur ! | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 51 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Ven Oct 31, 2014 4:06 am | |
| surtout n'oublies pas de noter le VIN, et puis n'hésites pas à prendre des photos du dessous, voir même demander à la voir sur un pont...au moins cela lèvera le doute sur pas mal de points ! | |
|
| |
Beni
Messages : 60 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 37 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Ven Oct 31, 2014 8:32 pm | |
| Je vais vérifier le VIN, Sur quels points du dessous me conseils tu d'être vigilant ? | |
|
| |
FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Ven Oct 31, 2014 9:39 pm | |
| Salut Beni,
les intérieurs d'aile arrière (passage de roue) surtout vers les portes, de même que les pieds de porte avant, les planchers avant. Les fixations des lames de ressort, les bas de porte inter exter(en passant la main dessus). Dans le coffre vers les ailes. Pour les convertible je suppose que tout le tour de la partie fixée sur la caisse et attention à l'etat des joints. Et essais de voir s'il y a des défaut carrosserie (avec les reflet on peut voir si la caisse a été reprise) Si tout ça et ok c'est déjà pas mal pour la caisse. Pour le moteur bruits bizarres, les points habituels liquide de refroidissement(présence d'huile), fuites diverses...état du faisceau électrique(si ça été bidouillé) pour la boite à par les fuites c'est pas évident de savoir son état, l'usure des pneus.
Voila c'est déjà pas mal. | |
|
| |
Beni
Messages : 60 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 37 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Dim Nov 02, 2014 11:08 am | |
| Bonjour à tous, Comme prévu je suis allé voir l'auto hier à la frontière Suisse. Le propriétaire fait parti d'un club d'auto US et ils ont un grand garage pour stocker et entretenir leurs auto. L'auto été garée dedans aux cotés d'une impala de 58 et d'une bel air de 62 en cours de restauration. J'ai fait mon tour avec mon aimant pour vérifier les points dont vous m'avez parler. Le chassis et compartiment moteur ont été repeint, j'ai regardé les passages de roues, les pieds de porte AV, les planchers AV, le fond de coffre et le compartiment capote. J'ai vu un point de rouille dans ce compartiment capote coté conducteur. Beaucoup de joints sont HS, il sera nécessaire de tous les changer. J'ai ensuite vérifié le VIN sur la plaque constructeur et sur le par brise, ils coincident. Le numero de fonderie sur le 454 correspond bien aussi. la boite est la th350 d'origine selon le propriétaire. Par contre le vendeur n'as pas voulu démonté les caches culbu car il ne voulait pas changer le joint. Selon lui le moteur sortirai environ 250ch pour une conso en cruising d'environ 15 à 20l/100. La ligne d'échappement est neuve, elle devait être montée sur une olds cutlass et à été adaptée sur la chevelle. Par la suite j'ai pu conduire la voiture, j'ai remarqué la direction très souple. Meme si dotée de freins à disque, il faut anticiper quand même. Je suis passé sur plusieurs dos d'âne, je n'ai relevé aucun bruits particuliers, (pour exemple lors d'un précedent essai sur une chevelle 72, à chaque passage sur un dos d'âne il y'avait un enorme craquement qui venait de l'arrière). Voila, j'ai essayé de penser au maximum de choses mais j'en ai oublié Comme de tester toute les vitesses de la boite, de regarder les papiers, factures et la CG. Quelques photos pour la description | |
|
| |
superbenji
Messages : 63 Date d'inscription : 15/08/2014 Age : 39 Localisation : meaux, seine et marne (77)
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Dim Nov 02, 2014 5:04 pm | |
| 250 cv pour un big block 454? ça me parait pas beaucoup ... | |
|
| |
FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Dim Nov 02, 2014 10:31 pm | |
| Salut Beni, Alors qu'en penses tu de cette voiture?
Bon La rouille dans le coffre vers les passages de roue(photos) c'est presque obligatoire faut juste être sur que cela ne soit pas perforant. Pour le reste si c'est ok et que comme tu dis tu n'a pas trop de bruit en roulant, c'est plutôt positif. 250cv pour un moteur de cette année c'est un peu juste, il devaient tournés aux alentours de 350cv voir un peu plus mais bon, s'il ne fume pas et qu'il tourne bien...ou alors c'est un moteur plus récent(74-76) mais correspondant a la cylindrée. Vu les photos elle a l'air pas mal...mais tu semble un peu déçu non? | |
|
| |
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 66 Localisation : laval québec canada
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Lun Nov 03, 2014 12:06 am | |
| Salut a tous , a tu déchiffré le VIN numbers ? , pour le moteur le 454 LS5 qui est le plus performant en 1972 a 270 hp , et j ais un doute pour la boite th350 d origine sur un 454 , la th 400 serait celle que tu devrais avoir , bonne recherche a+ JP. | |
|
| |
Beni
Messages : 60 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 37 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Lun Nov 03, 2014 10:19 am | |
| Bonjour, JPL: le VIN est le 1D67J2B528516 cela correspond à 1-Chevrolet D-Malibu 67-2 doors convertible J- 350cid 4bbl L48 engine 2-1972 (année de fabrication) B-Baltimore (usine d'assemblage ou de fabrication, car elle est d'origine Suisse, assemblée à l'usine GM de Bienne) 528516- Correspond à l'ordre d'assemblage dans l'usine. Le moteur d'origine est donc un 350, il serait donc logique qu'il soit accouplé à une boite th 350 d'origine ? Par contre le numéro de fonderie sur le moteur actuel 14015445 correspond à un moteur provenant d'un truck et qui serait daté entre 1978 et 1990. On est en plein dans les années downsizing, voila pourquoi il ne sortirai que dans les environ de 250ch ? Pour la rouille je pense qu'elle est très peu présente comparé aux autres modèles que j'ai vu Pour les bruits pendant le roulage, je n'ai rien entendu de suspect et c'est plutot bon signe. Autre chose également, concernant le propriétaire il se trouve qu'il est assez connu dans le milieu de la ricaine j'ai donc fait une petite recherche sur g**gle et j'ai trouvé un forum sur lequel il y'a des détails concernant le travail effectué sur la chevelle. On y voit par exemple le sablage complet du chassis, le changement du small block d'origine pour le big block actuel mais aussi plein d'autres infos intéressantes qui me laissent à penser que la voiture à été très bien entretenu et refaite. Je ne suis pas déçu au contraire!! J'essai de rester concentrer sur mes objectifs de ne pas me faire avoir en tant que novice dans le milieu. Mais crois moi l'entouthiasme est bien présent!!!! J'ai encore du mal à réaliser
Dernière édition par Beni le Lun Nov 03, 2014 3:13 pm, édité 1 fois | |
|
| |
FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Lun Nov 03, 2014 11:54 am | |
| He ben c'est cool !! En plus c'est bien de pouvoir voir ce qui a été fait ca te permets de voir si cela n'a pas été baclé, je suis content pour toi et t'as raison, te laisse pas débordé par les émotions. Mais moi à ta place je dormirai plus lol !! Pour la puissance c'est normal si il date de 78 ou plus. Pour la boite il n'y a pas de répercutions JPL le confirmera je pense. Par contre 350cv cela doit être alors sur les moteurs 69-70. Mais tu en as déjà assez pour savourer! Ca me rappelle moi que je suis allé acheter la mienne A+ | |
|
| |
FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Lun Nov 03, 2014 11:55 am | |
| Tu peux nous donner le lien ou on voit les travaux faits dessus? | |
|
| |
superbenji
Messages : 63 Date d'inscription : 15/08/2014 Age : 39 Localisation : meaux, seine et marne (77)
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Lun Nov 03, 2014 12:27 pm | |
| | |
|
| |
Beni
Messages : 60 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 37 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Lun Nov 03, 2014 3:33 pm | |
| Merci superbenji dommage on ne voit pas les photos postées sur le site imageshack mais ça donne un aperçu sur les derniers travaux effectués dessus. Après comme dit stef 250ch sont assez pour me faire plaisir la voiture étant destinée à cruiser et de temps en temps en profiter Maintenant il faut que je trouve un garage très vite !! | |
|
| |
superbenji
Messages : 63 Date d'inscription : 15/08/2014 Age : 39 Localisation : meaux, seine et marne (77)
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Lun Nov 03, 2014 4:03 pm | |
| j'ai une camaro 69 donc c'est un forum que je connais | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Lun Nov 03, 2014 9:35 pm | |
| J'avais un moteur L48 sur ma Camaro 69SS 350ci d'origine je pense. | |
|
| |
superbenji
Messages : 63 Date d'inscription : 15/08/2014 Age : 39 Localisation : meaux, seine et marne (77)
| Sujet: Re: Hi Hey Guys Lun Nov 03, 2014 10:30 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hi Hey Guys | |
| |
|
| |
| Hi Hey Guys | |
|